top of page
linkedin-ooslo-beige.png
mail-ooslo-beige.png

Florian Landry

Avocat à la Cour – Collaborateur - Barreau de Paris Février 2019 

Florian intervient en Droit des Sociétés, Fusions-Acquisitions et Private Equity.

Il a participé à la création du cabinet Ooslo, après avoir exercé pendant plusieurs années au sein de cabinets français et anglo-saxons (dont Freshfields Bruckhaus Deringer et Bignon Lebray).

Florian intervient auprès d'actionnaires, de fonds d’investissement, de family offices et de dirigeants, sur des opérations de capital innovation, de capital-développement et de LBO. Il assiste également une clientèle de corporate (PME-ETI et Groupe de sociétés d'envergure nationale et internationale)  sur des opérations d’acquisitions, de cessions, de partenariats ou de restructurations.

 

Florian accompagne tant des clients français qu’internationaux.

OOSLO_SYMBOLE_RVB_SUR_FOND_BLANC.png

Ooslo@Florian, qu’est-ce que tu aimes dans ce métier ? 

 

J’apprécie les opportunités et défis qu’apportent ce métier, notamment la stimulation intellectuelle et le besoin constant de se questionner. J’ai décidé de me spécialiser en droit des affaires parce qu'il contribue à la réalisation des idées entrepreneuriales et qu'il est un allié pour les entrepreneurs, les entreprises et les investisseurs. Je me sens utile (à mon niveau) quand il faut les aider à naviguer dans ce labyrinthe juridique complexe qui entoure le monde des affaires.

J'ai eu l’opportunité de travailler avec des entreprises de toutes tailles, des startups aux grandes multinationales. Chaque situation m'a permis d'enrichir mon expérience, techniquement et humainement, et j'essaye chaque jour de mettre ces enseignements à profit pour servir nos clients.

 

Le métier d’avocat d'affaires nécessite de rester humble et vous invite, avant tout, à mettre votre savoir-faire au service des idées créatrices et entrepreneuriales de vos clients. C'est notre façon à nous de contribuer au dynamisme économique et à la croissance responsable de demain.

C’est également, par essence, un métier éthique qui conserve, aujourd’hui encore, sa pleine dimension. Je suis certain que l’avocat a sa place dans la quête d'un avenir durable et équitable pour notre planète et notre société, et je souhaite profondément y contribuer.

Enfin, être avocat ce n’est pas seulement mettre les mots sur les intérêts des clients, mais anticiper leurs attentes, partager leur optimisme et leur crainte, leur permettre de se concentrer sur l’essentiel et créer des liens qui, bien souvent, dépassent la relation de travail. Cet aspect humain est une composante fondamentale du métier et une réelle source d'épanouissement.

Formation

  • CAPA (2018)​ - Concours de l’Ecole d’Avocats - Paris

  • Université Paris II Panthéon-Assas (2016) - Magistère Juriste d’Affaires / DJCE

  • Université Paris II Panthéon-Assas (2016) - Master 2 Droit des affaires

Langues

Français

Anglais​

Nous contacter

Pour avoir plus de renseignements sur notre cabinet ou pour échanger sur un éventuel projet.

Pour rejoindre les équipes d'Ooslo

bottom of page