top of page
linkedin-ooslo-beige.png
mail-ooslo-beige.png

Marion Faupin

Avocate - Associée - Barreau de Paris 2012

Marion a rejoint le cabinet Ooslo en 2024 en tant qu’associée pour fonder le département IP/IT et nouvelles technologies.

 

Forte d’une expérience de plus de 12 années dans des cabinets d’affaires français de 1er plan, Marion accompagne tant en conseil qu’en contentieux des PME-ETI, des start-ups, des dirigeants ou encore des investisseurs dans des secteurs très variés du digital, du e-commerce, du divertissement, des médias, du luxe et de la mode, des cosmétiques, de la « FoodTech », de la recherche scientifique sur des enjeux domestiques et internationaux.

 

Le droit de l’informatique est une de ses expertises de prédilection. Marion intervient régulièrement auprès de ses clients pour le développement de projets informatiques, la rédaction et la négociation de contrats informatiques ainsi que sur les enjeux liés à l’intelligence artificielle.

Elle intervient également en matière de droit commercial et de la consommation notamment pour la rédaction et la négociation de contrats liés au commerce de produits et services hors ligne et en ligne (CGU, CGV, contrats de fourniture, de partenariat, agents commerciaux etc…).

Réactive et constructive, Marion prône une approche personnalisée et sur mesure pour accompagner agilement ses clients.

OOSLO_SYMBOLE_RVB_SUR_FOND_BLANC.png

Ooslo@Marion, qu’est-ce que tu aimes dans ce métier ? 

 

La défense

Exercer le métier d’avocat c’est un engagement total aux côtés de mes clients pour les soutenir dans la construction d’une stratégie, pour mener une négociation ou désamorcer un litige et, toujours, pour défendre au mieux leurs intérêts. Trouver la clé pour résoudre un dossier est une immense satisfaction.

 

L’exigence

Être avocate, c’est la passion du travail bien fait, comme l’artisan à son ouvrage, une recherche d’amélioration constante pour rester à la pointe.

 

La créativité

J’aime m’engager selon une approche « deal maker » et pour ce faire imaginer des solutions avec créativité, avant-gardisme et pragmatisme.

Le relationnel 

 

Chaque nouveau dossier est source de belles rencontres et d’enseignements permettant de progresser professionnellement et humainement.

 

Formation

  • EFB (Ecole de Formation des avocats) Paris - CAPA (2011)

  • Queen Mary University of London (2009) – LLM Intellectual Property Law

  • Université Paris 2 Panthéon - Assas (2008) - Master 1 de Droit des affaires

Engagements 

Marion est membre de l’APRAM (Association des Praticiens du droit des Marques et des Modèles) et du Professional Women’s Network (PWN), elle rédige régulièrement des articles dans le domaine des nouvelles technologies notamment dans des publications du Lamy Droit de l’immatériel, de Smart DSI et du Journal du Net. Marion assure des consultations juridiques Pro Bono à l’INPI en propriété industrielle (marques, dessins et modèles, brevets).

Langues : Français - Anglais​

Nous contacter

Pour avoir plus de renseignements sur notre cabinet ou pour échanger sur un éventuel projet.

Pour rejoindre les équipes d'Ooslo

bottom of page